SAC DE 1KG DE TOURBE BLONDE
La tourbe blonde est un substrat léger très utilisé pour le semis car facile de mise en œuvre. La Tourbe Blonde provient de la lente décomposition de sphaignes, des sortes de fougères, étalée sur 2000 à 2500 ans. La Tourbe est utilisée pour aérer les sols lourds et augmente leur capacité de rétention d'eau.
Elle présente une texture légère et aérée, une capacité de rétention d’eau et une faculté de la restituer progressivement, une bonne stabilité, elle est stérile et exempte de graines de mauvaises herbes, est riche en matière organique non décomposée. Son pH est légèrement acide et elle est sans odeur et facile à manipuler.
Utilisation au semis :
Utilisée en mélange, à raison de 20 à 30 % avec du terreau horticole, la tourbe blonde donne un excellent support de culture. Sa stérilité offre un environnement sanitaire parfait, sa légèreté favorise la production de nombreuses racines et un appareil racinaire régulier garant d’un bon ancrage de la plantule.
Utilisation au bouturage :
La bonne aération souterraine permet les échanges gazeux au niveau des nouvelles racines des boutures, l’apparition rapide et le développement rapide de la masse racinaire. A utiliser pure ou ajoutée au terreau à la proportion de 1/3. Utilisation au rempotage : Elle permet d’alléger le terreau ou la terre de rempotage, à raison de 10 à 20 % dans le mélange, retient l’eau et apporte une régularité qui permet d’espacer les arrosages.
Utilisation au jardin :
Elle allège la terre et acidifie les sols trop calcaires. A l’intérieur, utilisée pure ou en mélange, elle est recommandée pour la culture d’espèces spécifiques comme les plantes carnivores ou les orchidées, et en mélange pour les potées fleuries de plantes de terre acide, azalées, camélias, rhododendrons, andromèdes, bruyères …
Composition :
- Sac de 1 kg de tourbe blonde
- 100% Tourbe Blonde de sphaigne d'origine baltique granulométrie 0/40 mm (tourbières ombrogènes à dominante de sphaignes et polytries).
- SUPPORT DE CULTURE Norme AFNOR NFU 44-551
- Volume : 7,5 l
- Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément à l’annexe II-a du règlement (CEE) n°2092/91 modifié du 24 juin 1991
- Matière sèche / brut : 35%
- Matière organique / sec : 99%
- Ph ( H2O) : 3,8
- Conductivité (1/5) : 5 mS/m
- Rétention d'eau : 750 ml/l de substrat
Notre conseil :
- Mélangez avec d'autres types de terreau pour un apport complet à votre plante.
-
bon produit